L’été approche, les demandes ont été faites il y a quelques mois, les témoins ont été nommés et les témouines (féminin non officiel de témoin, pour ceux qui ne suivent pas) voguent entre les essayages de robes, les choix des centres de table, les crises de la future mariée, les couleurs du faire-part, les animations du mariage (en parfaite coordination avec le reste de la team), l’organisation de l’EVJF… et leurs vies à elle aussi.
Alors comment bien faire votre boulot de wedding planneuse de substitution ? Pour ça vous trouverez des articles par milliers qui vous l’expliqueront et pendant les prochains mois à venir Pinterest et Excel seront vos meilleurs amis.
Mais de quoi à réellement besoin notre future mariée ?
Rassurez-la
Tout d’abord dans le choix de son futur mari. Elle va avoir des crises de panique : « Oh mon dieu, je vais coucher avec le même homme toute ma vie », « Non, mais on n’est même pas capable de se mettre d’accord sur la couleur des faire-part, comment veux-tu qu’on choisisse le prénom de nos futurs enfants ? ». Alors évidemment il faut en tout premier lieu lui expliquer que a priori un faire-part et un enfant c’est pas tout à fait pareil …. Ensuite, donnez-lui un verre de vin ou deux, et faites-la décrocher de tout ça une soirée. Ça rend fou les centres de tables, vous ne vous rendez pas compte, vous !
Aidez-la à faire des choix !
« Oh la la, beige ou coquille d’œuf pour le ruban sur les chaises ? » Surtout, à ce moment-là ne riez pas et gardez votre sérieux. On est d’accord, tout le monde s’en fout comme de l’an 40 des rubans, personne ne les remarquera. De toute façon une fois le cocktail passé, ils seront tous pompettes et penseront qu’il y a deux rubans. Mais pour la future mariée, c’est crucial, alors soyez ferme : « Coquille d’œuf, pardi, le beige c’est So 2017 ». Problème réglé.
Le jour J, être sur tous les fronts
La mariée sera en stress total, vous devrez à la fois la rassurer, rester calme et souriante et lui éviter tout souci supplémentaire. Pour cela :
- Vous devez connaître sur le bout des doigts le déroulé des événements,
- Avoir identifié les potentielles catastrophes ainsi que les éventuels apparitions de certains invités. Apprenez donc à gérer l’oncle saoul ET raciste, le cousin aux blagues bien grasses, l’allumeuse de service etc.,
- Toujours avoir sous la main le numéro de tous les prestataires,
- Un chauffeur (le cousin aux blagues grasses est en général assez serviable),
- Des épingles à cheveux et à nourrice et un correcteur de teint
Bref, la mariée doit savoir qu’elle peut compter sur vous, pendant qu’elle vit SON moment.
Être une parfaite témouine, c’est beaucoup d’investissement personnel, du temps, de l’énergie, de l’argent. C’est aussi faire parfois passer ses priorités après celle de votre amie. Mais c’est surtout être aux premières loges à chaque larme de bonheur. Et ça, ça vaut tout l’or du monde.