Vraies femmes ! Chez Bobonne nous mettons un point d’honneur à mettre en avant de vraies femmes. Mais qu’entendons-nous par « vraies femmes » ? Focus sur un terme parfois mal interprété.
Nous avons décidé de commencer l’année, comme nous l’avions terminée : avec Salomé et Chloé. Deux nanas stylées mais pas uniquement ! Ce sont deux meufs qui reflètent bien notre époque. Deux parisiennes qui aiment sortir, faire la fête, la mode et qui ont du style. Ce sont deux femmes avec leurs histoires personnelles, leurs coeurs brisés, puis réparés, puis à nouveau brisés mais sauvées par l’amitié. Des nanas qui bossent, qui essaient de se frayer un chemin dans le monde impitoyable du travail. Bref des femmes comme vous et moi. De vraies femmes.
Attention aux mauvaises interprétations
Il y a quelques temps, j’ai posté une photo de Lena Dunham en sous-vêtements sur Instagram et j’ai eu un échange très intéressant avec une lectrice de Bobonne sur la définition de « vraies femmes ». Et je trouve ça pertinent de revenir la-dessus.
Il est vrai qu’il y a quelques temps, lorsqu’on parlait de « vraies femmes » cela avait souvent à voir avec les formes. Des hanches, des fesses, de la poitrine. En somme toutes les femmes qui s’opposaient aux standards des meufs de magazine. Ces nanas grandes, élancées, minces et… parfaites.
On en venait alors à oublier qu’elles aussi étaient de vraies femmes. Ce sont de vraies femmes.
Qui sont les vraies femmes ?
En témoigne les articles précédents et les podcasts – bref le contenu de Bobonne – nous considérons toutes les femmes comme de vraies femmes. Ce que nous rejetons en revanche c’est l’image de la femme parfaite, les injonctions de beauté que nous imposent les magazines et la non homogénéité de la représentation de la femme dans la société.
Les vraies femmes selon Bobonne ne sont pas des images figées et transformées par photoshop, ce ne sont pas des femmes qui se ballade en culotte et manteau de fourrure dans le désert (non mais franchement, qui fait ça ?), ce ne sont pas des femmes parfaites à la chevelure et au maquillage intactes après une soirée en boite ou encore des femmes de 60 ans qui en paraissent 40 (voir 30) et ce sont encore moins des femmes qui se ressemblent.
Au contraire ce sont des femmes qui expriment leurs différences et leurs personnalités, qui ont des défauts, qui ne sont pas parfaites. Et tant mieux, parce que soyons clairs, on se ferait bien chier dans un monde parfait.
Salomé
© Florian Duval
Chloé
© Florian Duval
Chloé et Salomé
© Florian Duval
Où trouver les looks ? Chloé : pull Zara, robe Bash, boots Tod’s, sac Claudie Pierlot, chapeau trouvé en fripe – Salomé : chemisier Zara, jupe Monki, bottines promod, casquette New Look, sac Sandro, veste Burberry trouvée en fripe.
Notre partenaire sur ce shooting : CLAP
Les accessoires, les accessoires ! Vous savez, comme je vous le répète en permanence, qu’un beau rouge à lèvres ou qu’un accessoire peut faire la différence ? Eh bien, sur ce shooting nous avons travaillé avec la marque CLAP, fondée par la très stylée Laura. Mais qu’est-ce qu’un CLAP ? C’est un bijou qui se clipe. Comme c’est ingénieux, me direz-vous ? La réponse est oui. On adore ? On adore.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur Insta ou à vous rendre sur le site de CLAP !
1 comment
[…] Est-ce que vous serez à l’aise ? C’est très important de rester vous-mêmes et de décomplexer votre rapport à la mode. Amusez-vous […]