Il y a un an Laurie, fondatrice d’Odilon décidait de lancer la première marque française à s’adresser aux petites. La jeune entrepreneur a imaginé le dressing idéal pour toutes les filles de moins d’1m63 et lance sa toute première collection « back to basics ». Focus.
Odilon
Impossible de s’habiller lorsqu’on est petite !
La marque Odilon « vestiaire pour petites », est née d’un constat : « la mode est conçue à partir de mensurations de femmes mesurant plus d’1m76. La moyenne française étant d’1m63« . Je vous passe les détails sur les difficultés des femmes à s’identifier et à entretenir des complexes au vue de la représentation de la femme dans la société et je vais m’attarder sur le coté pratique.
> > > Retrouvez l’interview de Laurie ici < < <
Les pantalons qu’il faut couper ou retoucher (je passe sur le coût supplémentaire à ajouter au prix du pantalon), les pulls aux manches beaucoup trop longues, le tombé de la cuisse d’un pantalon au niveau du genou et le décolleté au niveau du nombril….
Quant au rayon enfant qui nous accueille, lui à bras ouverts, il ne répond pas vraiment à nos besoins esthétiques. Non pas que nous souhaitions renier l’existence même de Minnie ou autres Hello Kitty et licornes pailletées, mais tout comme nos envies de bonbons acidulés ont évoluées vers le plaisir d’un bon verre de vin (rouge), nous avons également rangé Winnie L’ourson dans un carton.
Bienvenue dans le monde des petites.
Un dressing sur mesure
Odilon c’est donc « un (NOTRE) dressing sur mesure composé de pièces incontournables mixant féminité et tombé parfait ». Et ce qu’on aime par dessus tout chez Odilon, c’est que Laurie essaie de communiquer le même rapport à la mode que Bobonne : « On ne s’adapte pas à la mode, mais la mode doit s’adapter à nous ».
Et comme il est important que tout à chacun garde cette notion en tête ! Non, ce n’est pas vous qui n’êtes pas comme il faut, c’est la mode qui est de travers. Non vous ne devez pas copié un style vu dans un magazine parce que c’est tendance, vous devez joué avec les tendances et elles s’adapteront à votre style.
Pour rester dans cette veine, Odilon préfère proposer « des petites (jeux de mots, vous avez compris ?) collections capsules plûtot que deux grandes collections par an ».
Back to basics
LA collection que nous attendions
Aujourd’hui Odilon présente sa toute première collection, « des basiques revisités et adaptés à notre petite morphologie : BACK TO BASICS »
Et Odilon ne nous déçoit pas, la collection est superbe. Des pièces pensées et dessinées en France et fabriquées en Europe (on adore!), un tombé parfait, des couleurs sobres. Inspiré de la mode des années 40, Odilon réussit un véritable coup de maître en proposant des coupes modernes et tendances tout en étant indémodables. Des basiques, donc. Un résultat difficile à obtenir tant il est compliqué de rester d’actualité sur plusieurs saisons. Pour un premier coup d’essai, Laurie, bravo.
La collection porte parfaitement son nom, puisque « Louna », « Mona », « Gaspard », « Claudie » et le petit bonus « Tee » sont des pièces incontournables lorsqu’il s’agit de concevoir un dressing. Un t-shirt, deux chemisiers, un pantalon (pensé pour des baskets ou des mocassins) et une combinaison aux prix justifiés lorsque nous choisissons d’investir sur des pièces parfaites qui vont rester 10 ans plutôt que de succomber à la tentation de la fast fashion.
Focus sur Back to Basics !
La campagne Ulule
Tous les prix indiqués sont ceux de la campagne Ulule en cours. Attention, ils grimperont légèrement par la suite alors profitez-en ! Cette campagne va permettre à la marque de lancer la production des commandes, de développer les futurs modèles, de communiquer et enfin elles reversent 8% du total à la plateforme Ulule. En plus du prix indiqués vous repartez avec un tote bag « Small is beautiful »
> > > Pour participer ou en parlez autour de vous retrouvez toutes les infos ici ! < < <