Marlette. Nous avons testé pour vous le spot healthy de Margot et Scarlette !
C’est où ça ? Trois antennes : une à Pigalle, une aux abords de l’Hotel de Ville et une vers Poissonnière
Ils seront conquis ! Mais qui ? Les gourmets qui aiment manger sain et poster de belles photos de plats sur Insta
La spécialité qu’on n’oublie pas de commander : Le brunch Ouest Coast ultra-complet avec tartine d’avocat, œuf à la coque, boisson chaude, jus de fruits frais et assortiment de gâteaux gargantuesques (à 22,90 euros)
Marlette, elle est très chouette !
Que vous soyez de cette trempe d’irréductibles Gaulois pour qui manger des légumes s’apparente à une torture culinaire ou, qu’au contraire, vous fassiez partie de ces omnivores familiers des mots « muesli », « bowl » et « graines de courge », déjeuner chez Marlette vous est fortement recommandé !
Pour les premiers, cette ordonnance leur fera réviser leur jugement faussé à la première fourchetée d’une salade de lentilles au saumon fumé et pousses d’épinard. Pour les seconds, ce chantre du bien-manger devrait bientôt devenir leur cantine du midi (le lieu n’est ouvert que jusqu’à 16h), voire leur QG du dimanche matin.
Il faut dire que les deux sœurs du café Marlette, alias Margot et Scarlette, ont su accommoder les mets dits « healthy » pour en faire des recettes vraiment gourmandes. Testant des associations universellement efficaces (type avocat/bacon) à d’autres plus originales (du genre patates douces aux noisettes torréfiées), les deux entrepreneuses entendent aussi nous nourrir local, avec des ingrédients de saison loin de toutes les infamies transformées qu’on se laisse habituellement ingurgiter.
Bref, Marlette, elle est très chouette !
En bref…
Les gros plus :
- Le choix de la carte, varié mais cohérent et terriblement alléchant
- La déco sobre, toute de bois et de briques claires. Ici, on ne joue pas l’extravagance et, pour une fois, ça fait du bien !
- Les nombreuses propositions sans viande, ni œuf, ni poisson qui permettent à nos amis végétariens de se délecter autant que nous
- Le service rapide et le personnel respectueux de votre intimité (on peut discuter sans être fréquemment interrompu par une suggestion de pain, d’eau, de café…)
- La qualité des produits servis dans nos assiettes, du « vrai » jambon de Paris estampillé « le Prince de Paris » aux confitures du MOF Francis Mio, en passant par les produits laitiers de chez Beillevaire et le thés bio de la marque Lov Organic
- La prouesse de s’être fait plaisir et d’avoir bien manger sans pour autant ressentir qu’on a abusé et le regretter tout le reste de la journée
- L’épicerie fine où l’on peut acheter les préparations pour cookies, scones, financiers, madeleines, fondants et autres douceurs sucrées dont on a pu se régaler pour les refaire chez soi.
Les petits moins :
- Les prix assez élevés, bien que les quantités soient plutôt généreuses
- La présence de fromage dans tous les plats, excluant d’office les vegans d’une bonne ripaille. Néanmoins, si vous le demandez poliment et avec le sourire, on parie que les gentil.les serveur.euses vous l’enlèveront sans problème
- L’assaisonnement des plats un peu faible
- Une petite erreur de calcul en caisse : vérifiez bien votre ticket
- La carafe d’eau garnie de menthe, malheureusement pas infusée et donc sans goût. Dommage, même si l’idée sent un peu le réchauffé, elle aurait été rafraîchissante…
Retrouver d’autres idées food par ici !